Aller au contenu principal

Investir dans les maisons d’alliance En savoir plus

Béatification de Pauline Jaricot le 22 mai 2022

Béatification de Pauline Jaricot le 22 mai 2022

le 13 juin 2022

Pauline-Marie Jaricot nait à Lyon en juillet 1799 dans une famille très pieuse et grandit dans un milieu aisé. A l’âge de 17 ans, à la suite d’un sermon sur la vanité prononcé par l’abbé Würtz, elle troque ses tenues coquettes pour des vêtements d’ouvrière et fait vœu de chasteté.

Pauline Jaricot consacre son existence à soulager les misères, et ses nombreuses initiatives se répandent dans le monde entier. Elle crée notamment le Rosaire Vivant, une chaine de prière qui existe encore, et initie l'Œuvre de la Propagation de la foi, à l’origine des Œuvres Pontificales Missionnaires, dans laquelle chaque donateur ou donatrice doit en trouver 10 autres. Il s’agit du premier réseau social missionnaire !

Pauline Jaricot meurt le 9 janvier 1862 dans la misère.

En 2012, pour le 150ème anniversaire de son décès, une petite fille de trois ans se retrouve aux portes de la mort, après s’être étouffée en mangeant. Son état est critique, pourtant elle se réveille après une neuvaine récitée à Pauline Jaricot. Malgré le diagnostic d’un état végétatif sans espoir, Mayline guérit totalement jusqu’à ne plus porter de séquelles.

Après une enquête diocésaine, en mai 2020 le pape François reconnaît authentique la guérison attribuée à l'intercession de Pauline Jaricot.

Visionner toutes nos actualités...